Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

mardi, octobre 28, 2003

Ma vision du monde

J'ai toujours eu envie de partager ma façon de voir le monde mais j'ai rencontré peu de personnes qui ont eu envie, vraiment envie de la connaître. Avec toi, j'ai envie de la raconter, même si c'est difficile et que cela me prend du temps.
Je n'aime pas contempler le monde qui m'entoure dans sa réalité, les yeux ouverts. C'est un monde auquel je n'ai pas envie d'appartenir. En y réfléchissant, je crois que cela vient d'une sensibilité exacerbée, à  fleur de peau et d'une forme d'empathie douloureuse qui font partie de moi. Je suis bouleversée par les images quotidiennes du lointain, les guerres, les catastrophes, les faits divers ; bouleversée par les images de ma propre vie, la misère, la peur et parfois la mort.
Bien sûr c'est une vision personnelle pessimiste, mais je suis trop touchée par ce mal pour voir les choses de manière positive. Pas pour nous deux évidemment, parce que nous deux est la chose la plus belle, la plus douce et la plus merveilleuse qui soit. Pour le monde.
C'est pour cela que je "découpe" le monde, entre mon monde et l'extérieur. Mon monde, c'est uniquement une tranche de réalité, ma réalité. Ma famille. Mes amis. Toi, mon Amour. Mes croyances...

Ma grande difficulté, c'est d'exprimer ce qu'est concrètement ce monde. C'est quelque chose que je ressens, que je vis, et mettre des mots dessus est problématique. J'aime voir ce qui se passe sous les choses, voir au-delà  de ce qu'on voit, ou bien l'imaginer. Sentir la vie dans la Nature et les objets aussi. Je sens l'énergie qui anime les choses. J'ai envie d'en voir le flux s'écouler doucement et donner vie, d'en connaître l'origine, la cause et la finalité. J'en reconnais la force et la puissance. C'est cela, la magie. La capacité de transformer et de manipuler cette énergie invisible et vitale : faire disparaître la douleur en te massant le dos, me sentir vraiment près de toi même si je suis loin, te mettre de bonne humeur quand tu vas chez le coiffeur ou te donner un plaisir inédit par des caresses et mon amour.
Je crois que je rêve vraiment d'avoir un don, même si ce n'est que pour toi, mon coeur; je serais ta magicienne.