Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

samedi, novembre 01, 2003

La Princesse et le Capitaine - Episode 1

Des fois, je vois ma vie comme un énorme conte de fées (ou bien est-ce une histoire à  l'eau de rose?) et je rêve, je rêve...

Je suis une jeune princesse à  la beauté à  peine éclose sous un ciel de printemps et je vis à  la Cour du Roi, mon père. Je suis réservée et parfois un peu timide, et mon coeur solitaire vagabonde plus parmi les fleurs et la nature que parmi les courtisans que je trouve sans intérêt... Je ne connais rien du monde, et j'ai soif de découverte et d'aventures.
Pour mon anniversaire, mon père m'offre une belle frégate à  ses armoiries. L'équipage est à  mes ordres et je peux embarquer vers les Tropiques découvrir de nos nouveaux horizons. Ma frégate est vraiment un beau bâteau et à  la proue se dresse fièrement une statue d'Athéna, déesse de la sagesse et de la vertu, déesse de la guerre aussi, comme une vigie surveillant les abords. Les voiles blanches se gonflent avec le souffle du vent et la frégate vogue allègrement vers des terres inconnues et attirantes.
J'ai pris la décision de prendre la direction des Caraïbes, qui ont la réputation d'être des îles paradisiaques, aux eaux chaudes et d'un bleu turquoise qui frôle la perfection. J'ai emmené une garde-robe monumentale, des robes à crinoline, des frou-frous, des longs voiles d'un blanc virginal avec lesquels je cache mon visage des rayons ardents du soleil afin de préserver ma peau. Je me promène sur le pont, je reste parfois de longues minutes à  la poupe, pour contempler les dauphins et les poissons aux écailles argentées bondir hors de l'eau en suivant notre sillage.
En trois semaines de voyage sur une eau claire, sans une tempête, sans même un petit grain, je me réveille un matin dans un bruit assourdissant, une violente canonnade qui se mêle aux cris des perroquets et des mouettes, car nous avons appareillé au milieu de la nuit. Je réalise que la danger me guette, ma belle frégate est attaquée par des pirates, des corsaires, peut-être même s'agit-il de marchands d'esclaves... J'ai peur, je m'affole, ma vie bascule vers un monde où personne ne pourra vraiment me protéger. Mon équipage est fait prisonnier, mon beau bateau va s'échouer sur une plage de sable blanc que j'aurai volontiers admirée dans d'autres circonstances, et c'est uniquement vêtue de mon épais jupon de dentelle et de mon négligé soyeux que je suis capturée, ligotée, à  demi-baillonnée pour étouffer mes cris de rage et de colère et livrée au Capitaine des pirates comme butin de guerre.

A suivre...