Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

dimanche, janvier 11, 2004

Dimanche pluvieux

Après m'être couchée vraiment très tard hier soir (aux environs de 1h30 du matin) et levée pas avant midi, j'avoue que la journée de dimanche est passée aussi vite qu'une flèche. En plus, mes parents ont invité les voisins de manière à présenter leurs voeux, accompagnés d'une petite coupe de champagne et d'un gâteau au chocolat. Bien sûr, il ne s'agit pas de tous les voisins mais juste du vieux couple qui les avait invité une fois. Ils s'appellent Max et Ginette (véridique). Ce sont deux petits vieux qui n'ont pas eu d'enfants et qui sont mariés depuis 40 ou 50 ans, ils vivent dans la maison à droite de la nôtre. Ils sont à la fois sympathiques et un peu agaçants. Ils se critiquent mutuellement, souvent avec beaucoup d'humour, mais aussi avec beaucoup d'aigreur et j'avoue que cela me fait bizarre.
Après avoir passé une heure et demie en leur compagnie, je me suis éclipsée discrètement du salon parce que les conversations sur les dahlias qui n'ont pas fleuri cet été, la mort de leur ami Dédé qui était antillais et le problème de la maltraitance des chevaux qui est passé au journal télévisé hier soir m'ont donné mal à la tête. J'ai pris deux aspirines et je pense aller me coucher, pas pour dormir, mais juste pour fermer les yeux et penser à toi. Ensuite je t'appellerais...
Il faut aussi que je pense à appeler Cécile pour lui demander si elle veut qu'on se voit demain. D'ailleurs je me demande si je ne prendrais pas l'occasion d'aller au ciné à la séance du matin voir soit le Seigneur des Anneaux 3 (j'aurais adoré le voir avec toi en attendant le DVD, mais je suis très sensible à l'atmosphère d'un vrai cinéma avec un grand écran), soit Lost In Translation de Sofia Coppola. Je m'interroge encore. Remarque, ça se trouve, je n'aurais même pas le courage de me lever et je n'irais pas.

Je pense très fort à toi (et à gâteau au chocolat qui me pèse sur l'estomac, il faut vraiment que j'aille me coucher...).
Je t'aime :)