Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

lundi, mars 08, 2004

Terrible journée...

Mon petit cœur à moi… Cette journée oscille lentement entre le catastrophique et le ridicule. Je n'avais qu'un cours d'anglais (3 heures de transports pour 2 heures de cours, pas très cool) mais j'avais ce fichu exposé à faire et puis j'aime bien le prof qui est sympa et rigolo (ce qui se révèlent être des qualités rares parmi mes intervenants, ces derniers étant plutôt stressés, nerveux et exigeants). Mais entre Marlène qui me réveille ce matin avec son appel pour me dire que sa maison a été cambriolée, l'exposé à faire toute seule alors que je ne comprends pas tout le texte, l'ambiance qui frise le délire complet une fois en cours…
La moitié de la classe manquait pour le cours de cet après-midi, sur la moitié qui était là (c'est-à-dire 7 personnes en tout) 2 se sont battues avec un insecte bizarre pendant 15 minutes à grands renforts de cris stridents pour le faire sortir par la fenêtre, l'une a réussi à contredire le prof sur l'histoire américaine alors qu'il est diplômé en American Studies, donc il connaît son sujet quand même, une était tellement amorphe que seule sa main soutenait habilement son menton qui était au bord de l'effondrement sur la table. Je suis complètement consternée, d'abord d'être parmi ces espèces d'énergumènes et ensuite pour ce pauvre prof qui supporte vaillamment bien qu'avec cynisme la classe à qui il doit faire cours.

Je me suis donc levée assez tôt, et je n'avais visiblement pas assez dormi. Ma conversation avec Claire a duré jusqu'à près d'une heure du matin, et j'ai pu lui parler de plein de trucs. De son côté, elle n'a pourtant pas pu en faire autant, étant donné qu'avec le téléphone au milieu du salon entre Ben et Doudou, les choses étaient plutôt compliquées. Mais j'ai eu une promesse de mail pour un jour ou l'autre. Mais ça fait du bien d'avoir pu parler un peu.
En revanche, de retour à la maison ce soir, je sens le contre-coup du manque de sommeil, j'ai un mal de crâne carabiné et j'irais bien dormir là maintenant tout de suite si je n'avais tellement faim que je me vois contrainte d'attendre d'avoir dîné. Donc, j'essaie de t'appeler ce soir, mais juste quelques minutes pour entendre ta voix et te dire que je t'aime et puis dodo. Et c'est décidé, demain j'ai un peu de temps et je me mets à faire des lettres de motivation pour mes candidatures à Bruxelles. Il me faut aussi un CV en anglais, mais ça va être assez coton. Je demanderais à un prof de me relire…

Je t'aime Chéri.