Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

dimanche, février 29, 2004

Post-Buffy, avec le sourire...

Je ne voulais surtout pas t'inquiéter avec le post précédent mais c'était difficile de garder tout cela pour moi alors que je me sentais soudain si mal pour si peu de choses. Cela m'a paru étrange et troublant et je voulais t'en parler.
En tout cas, la journée d'aujourd'hui a été très sympa, ma petite cousine est décidément craquante et adorable, et en plus elle m'aime bien. Un bébé de 14 mois... c'est un peu flippant, mais je m'imagine carrément en jeune mère angoissée et fière. Et toi en papa gâteau. Bon, après le repas qui a duré des heures (au moins 4), j'ai bien cru que j'allais devoir aller faire une petite sieste mais tout allait bien. Mes parents ont vu les choses en grand : huîtres (j'en mange pas), escargots (j'en mange plus), acras (ce sont des beignets à la morue, et on les a servis avec une sauce piquante à la tomate), raviolis chinois à la crevette et puis veau marengo avec des champignons accompagnés de pommes de terre, puis salade, fromage et 2 gâteaux, un au chocolat et l'autre aux framboises. Gargantuesque...

Après j'ai traîné devant la télé (tout en évitant soigneusement de parler avec mes parents, parce que c'est toujours ce que je fais après une crise ou une dispute, moins je parle et mieux je me porte, même si au fond tout le monde s'en fout et personne ne semble s'en rendre compte) et j'ai regardé Buffy. Les épisodes sont toujours aussi cool, même si on a plongé dans le tragique de la fin de la série, la plus grosse apocalypse du monde, le Mal Premier, tout ça, tout ça... En tout cas, ça me détend vachement.

Je n'ai pas arrêté de penser en toi en voyant Marc et Nina, et intérieurement je ne pouvais pas m'empêcher de me demander si les choses se passeraient aussi bien pour toi et ma mère. Nina est une femme très ouverte et très libertaire, et Marc s'accorde tout à fait à Agnès en terme de milieu social, de revenu, d'études... Peut-être que ça aide. Je n'en sais rien et ça n'a aucune importance. Ma mère n'est pas comme Nina et tu n'es pas comme Marc ; pourtant ensemble, je sais qu'on pourra relever tous les défis, affronter et vaincre tous les obstacles et qu'on sera divinement heureux. Je t'aime, Phil. Je t'aime plus fort que tout.