Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

vendredi, février 06, 2004

Eruption d'un volcan de stress

Pas d'inquiétude à avoir, mon coeur... C'est un stress normal de départ en vacances dans un endroit que je connais pas, avec des gens que je connaîtrais pas (et probablement beaucoup de vieux, vraiment vieux...), toute seule. J'avoue que j'ai pas l'habitude. En général, je pars en vacances chez des gens. Toi. Claire. Ou toi. Partir seule m'angoisse mais je me dis que je passerais un long moment avec toi au téléphone pour me rassurer dimanche soir en arrivant, après avoir dîné dans le restaurant de mon hôtel 4 étoiles (comment ça, je me la pète ??? même-euh pas vrai... bon d'accord un peu quand même, mais il faut dire que c'est le grand luxe... et on s'offrira ça aussi tous les deux).

J'essaie de tout préparer le grand départ (enfin grand, ce n'est que 6 jours, mais...), j'ai plié du linge, et je repasserais demain après-midi deux ou trois pantalons bien pour ne pas avoir l'air d'une clocharde sinon ils ne me laisseront pas entrer. Je ferais aussi ma valise demain (et ce, même si le proverbe dit qu'il ne faut pas remettre à demain ce qu'on peut faire le jour même, parce que mon proverbe à moi lui répond, "franchement si tu arrives à remettre ça à demain, ben c'est bien...". Et toc !), je suis allée acheter mes billets de train, je voyage toute tranquille, apparemment il n'y a pas beaucoup de monde. Les vacances commencent mais c'est dans la zone A (le Sud de la France), alors je serais probablement même bien tranquille à Saint-Malo. J'ai très envie de visiter, moi qui ne connais que de la Bretagne la forêt de Brocéliande que j'ai subrepticement visitée avec Claire l'année dernière. Et je mangerais des crêpes en pensant très tendrement à toi. Et si on n'a pas l'occasion d'aller manger des crêpes bientôt tous les deux, la prochaine fois que je viens, je t'en fais à la maison, d'accord ?

J'ai aussi hâte d'être dans 10 jours parce que j'espère de tout coeur pouvoir venir te rejoindre pour passer 3 ou 4 jours avec toi. Je pense que ça se fera sans trop de complications, mais ça reste du conditionnel parce que je ne veux pas que tu sois déçu si je rencontre des problèmes. Encore que je sais pertinemment que tu seras déçu de toute façon si c'est le cas.
Je t'aime et je te poutouille de toutes mes forces (d'accord, j'ai pas beaucoup de biceps mais je te serre fort dans mes bras quand même).