Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

mardi, février 03, 2004

Mardi, avant mes partiels...

Oh surprise, je n'ai absolument pas révisé mes partiels (on peut dire que ça me change de tous les autres partiels de toute ma vie entière que j'ai toujours, toujours révisé... comment ça je suis pas crédible ???). Enfin en ce qui concerne la conduite du changement, ce n'est pas vraiment un drame, étant donné que le prof a dit que ça ne porterait pas sur le cours (ce qui, il faut l'avouer, est complètement con), mais il serait temps que je relise un peu mes cours de droit du travail, même si c'est la chose la plus ennuyeuse au monde (je me trompe, la chose la plus ennuyeuse c'est l'ergonomie appliquée aux règles d'hygiène et de sécurité appliquée par le CHSCT, Comité d'Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail... heureusement que je sais reconnaître mes erreurs...). En plus de cela, j'ai un devoir de visite d'entreprise avec observation ethnologique à rendre demain dernier délai.
Tu connais le plus drôle ? Tout cela me laisse désespéremment de marbre, j'ai l'impression que je m'en fiche complètement. J'ai l'impression de "savoir" que cela va bien se passer, pour la simple et bonne raison que cela ne peut pas ne pas bien se passer. Oups, pas très claire la double négation. Désolée. Enfin, en faisant tous les calculs prévisionnels de ce qui peut arriver dans le calcul de la moyenne de cette dernière année, il est exclu voire impossible qu'il me manque des points. Du coup, je me sens nettement moins motivée pour bosser encore. Ce qui n'est pas peu dire étant donné que je n'ai jamais été diablement motivée. Mais ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas faire un petit effort, juste pour essayer de décrocher une jolie mention à mon DESS, comme pour ma maîtrise.

Mais sinon, comme autre news super importante, j'ai fait des supers progrès en go. La prochaine fois qu'on se voit, je te ferais quelques parties pédagogiques, pour que tu vois combien j'ai progressé et pour que tu progresses aussi, parce que j'ai envie de jouer avec toi. Ce serait cool qu'on soit d'un niveau à peu près équivalent. Aujourd'hui, j'oscille entre le 15ème et le 13ème Kyu... (j'ai fait quelques parties de 12ème Kyu mais je les ai toutes perdues), mais rassure-toi, ce niveau n'est pas très stable, parce qu'il n'y a toujours que le niveau 17 où je gagne à tous les coups, disons que je monte et descends de niveau régulièrement. Ma stratégie ne doit pas être très au point. Plus je joue et plus ça me passionne (et je suis d'autant plus heureuse que tu m'aies offert un plateau de jeu pour Noël).

Je pense de plus en plus à mon séjour à Saint-Malo, je suis vraiment ravie et j'espère que le redoux va durer pendant la semaine où je serais là-bas. Des températures de 10 à 15°C avec l'air marin, ça me fera beaucoup de bien. Et je compte bien emmener des trucs à faire (pour combler le temps où je n'aurais pas de soins de thalasso et où je ne barboterais pas comme une baleine dans la piscine de relaxation) : par exemple du courrier, ça te plairait une lettre de Saint-Malo ? Je suis sûre que oui ! Et puis aussi, écrire à ma correspondante japonaise et peut-être à Claire (pour la faire culpabiliser de ne pas avoir encore écrit de petit mot sur le forum des Bereth à l'heure où j'écris alors que Ben l'a fait et aussi de ne pas m'avoir appelé et tout ça...). Je vais aussi sûrement imprimer des trucs d'Internet, genre "initiation à l'HTML" et essayer de construire une structure définie pour ma page perso (ce qui n'est pas gagné, vu la quantité de trucs que je veux y mettre, mais ce n'est pas grave...). Et aussi essayer de comprendre le principe d'un site dynamique (qui me semble à la fois plus compliqué, plus sympa et plus... plus mieux qu'un site statique).

Voili voilou... j'espère que tout va bien pour toi au boulot. J'ai hâte d'être ce soir pour pouvoir t'appeler et te dire tout plein de trucs, même si ça veut dire probablement répéter avec juste un peu plus de détails tout ce que j'ai écrit dans ce post. Heureusement que tu aimes écouter ma voix, hein ?

Je t'aime