Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

mardi, février 24, 2004

Ce qui se passe ici...

Premiers jours de cours un peu ennuyeux puisque je passe mon temps à assister à des présentations d'études de cas sur lesquelles je dois travailler. Et je suis aussi un peu stressée pour mon rendez-vous de demain, étant donné qu'Annemasse, ce n'est pas tout près. Le trajet fait pratiquement 4 heures. Et puis je stresse un peu aussi.
A l'aller, je passe par Lyon, j'ai un arrêt de 30 minutes. J'ai envie de passer un coup de fil à Claire mais je ne sais pas si ce genre de courtes entrevues entre 2 trains en vaut la peine, parce qu'on aura ni le temps de manger, ni de parler, ni même je pense de boire un café. Je crois que je vais l'appeler quand même.

Je pense à toi... j'aimerais t'appeler (mon père a fini par lâcher E-mule...) mais je n'ai pas racheté de carte téléphonique et il faut encore que je parle à mes parents du fait que tu vas appeler sur le fixe. Pas trop tard, et pas trop tôt non plus (sinon, ils seraient capables de dire que je bloque la ligne et qu'ils attendent des appels qui peuvent être urgents, genre ma soeur ou mes oncles et tantes, comme s'ils ne connaissaient pas les numéros de portable de toute la famille s'ils veulent nous joindre... euh, en fait non, pas le mien, sauf pour ma soeur). Je ne l'ai pas encore fait, parce que ça me stresse (juste un petit chouïa) et parce que ma mère est malade (genre gros rhume, mais ça dure depuis 3 semaines, elle est retournée chez le médecin aujourd'hui) et elle n'écoute rien de ce que je peux lui dire, c'est énervant. Et au lieu de me laisser me concentrer et me reposer (je suis rentrée assez tôt aujourd'hui, contrairement à hier), elle attend que je sois devant Friends, neuvième saison, inédite (d'ailleurs c'est affreux, ils ont changé les doubleurs pour une histoire de gros sous et c'est traumatisant) pour me dire, "oh je veux faire un gratin de pommes de terre (alors que je lui avais dit que je préfèrerais autre chose, oui je sais, je suis difficile), mais je n'ai pas de crème fraîche, tu vas m'en chercher ?". A préciser que le supermarché le plus proche se trouve à presque 20 minutes à pied, que le parking est rempli de roumains qui mendient ou cuvent leur vin et que j'ai bien failli ne pas trouver la bonne crème fraîche, parce que ma mère n'a rien dit quand à épaisse, semi-épaisse ou liquide ni au % de matières grasses qu'elle entendait avoir dedans. Finalement, ça me sert bien d'avoir une mémoire photographique, j'ai reconnu les bouteilles qu'elle achète d'habitude. Bon, en soi, ce n'est ni grave, ni intéressant mais je trouve qu'elle a un peu exagéré vu que j'étais là depuis 15h et qu'elle m'y envoie à 18h20 sans savoir si le magasin est encore ouvert. Ouah, c'est dur...

J'espère que ta journée à toi s'est bien passée, d'après ce que tu me disais, les journées sont plutôt chargées et ça te convient comme ça. J'adorerais que tu me racontes, même sur ton blog, pour savoir ce que tu fais en ce moment. Tu as recommencé à jouer le beau Steven Seagal dans son débardeur blanc ?

Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Tu me manques...