Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

dimanche, mars 07, 2004

Réflexions en vrac...

Oh la la, c'est nul, je suis bloquée depuis dix mille ans sur ce texte d'anglais débile récapitulant les mésaventures de l'élection Bush vs. Gore en 2000 et les principes du vote démocratique pour élire un gouvernement qui est tout au contraire aristocratique puisqu'il s'agit d'un vote pour que les meilleurs soient au pouvoir (nos chers représentants, les élus en tout genre) et non véritablement le peuple, trop stupidement moyen avec le principe du référendum comme complexification de la vie politique s'il doit intervenir à tous les stades de la décision d'un vote. Je ne sais pas si c'est clair, mais le texte n'est pas très clair non plus et je n'arrive pas à déterminer d'après ma lecture si les Américains (entre autres) sont cons selon Aristote (philosophe grec de l'Antiquité, mais apparemment plein de sagesse) ou selon John Stuart Mill (philosophe et économiste anglais du XIXème siècle), ou bien étant donné que l'auteur est américain et je doute fortement qu'il s'insulte lui-même ou bien ses compatriotes s'il ne s'agit pas plutôt d'une remise en cause de la démobilisation des peuples quant aux élections qui ne représentent que peu d'intérêts face aux coûts pour les personnes. Ce qui est aussi une possibilité. Je reconnais volontiers que ce texte m'énerve, ce qui explique probablement le paragraphe ci-dessus. Pardon, mon cœur, je ne voulais pas vraiment t'infliger cela mais il fallait que ça sorte et quand j'essaie d'en parler à mon père, il me dit "et pourquoi tu n'es justement pas en train de travailler dessus ??" et ma mère dit "chut….." parce qu'elle est en train de regarder Ripostes et que ça l'intéresse.
En plus, j'essaie depuis deux jours de joindre Marlène. Recherche Marlène Désespérément. Et cet après-midi, elle est encore sortie. Mais où ? Avec qui ? Pourquoi ? Et surtout comment que ça se fait qu'elle rappelle pas ? Parce que c'est demain qu'on passe en duo à l'oral en cours d'anglais, et moi je me débrouille mais Marlène elle rame sévère en anglais, donc elle pourrait faire un effort. Ne serait-ce que l'effort de me rappeler quand je lui laisse un message 1) sur le répondeur de son portable, 2 ) chez elle aussi par le truchement de son beau-père.

Bon, allez, j'arrête de parler de boulot, sinon je risque une mort prématurée due à l'excédent évident de stress (il y a un reportage là-dessus, ce soir sur Canal, mais je crois que ça se passe au Japon, alors ça me concerne pas trop en fait, mais on ne sait jamais, comme dit l'adage "il vaut mieux prévenir que guérir" et aussi "le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver… le travail me court après et il est pas près d'me rattraper…". Très jolis proverbes.

J'ai continué ma visite des blogs, je visite, je lis, je rigole, je verse parfois une petite larme ou je m'interroge sur des mots genre "criss" et "caliss" ou des trucs du genre qui font partie du dialecte québécois, je dis dialecte parce que c'est du français qui a évolué et je vais pas dire patois, enfin même dialecte ça fait bizarre. Bon c'est des trucs québécois. Et y'a plein de blogs québécois. Et plein de trucs bien, c'est assez incroyable, j'en viens à me dire que la France n'a que peu de blogueurs de qualité. Et puis en lisant, je me suis rendu compte qu'il s'agissait bien souvent de pitis Français qui ont émigré au Québec. Alors je suis un peu contente, ça fait chaud au cœur de me dire que finalement on en a des blogueurs, même s'ils sont de l'autre côté de l'Atlantique. Et puis c'est pas mal le Québec, je crois pas que je pourrais y vivre (-40°C en hiver et seulement 2 semaines de congés payés par an… je mourrais…) mais ce serait sympa d'y aller en vacances, en été. J'ai envie de visiter tout plein d'endroits avec toi. On commencerait par Kyoto, et puis Brocéliande et puis les plages d'Irlande près de la campagne et des collines, mais tu ne me feras pas grimper dessus, j'ai déjà donné et aussi la Suède et puis le Québec. Ce serait cool, non ? Oh, bien sûr on pourra pas faire un voyage par an parce que ça coûte cher, mais un de temps à autres. J'ai envie de faire tout plein de trucs avec toi. Tu me manques, tu sais. J'ai hâte que tu m'appelles ce soir, entendre ta voix, discuter encore et encore, te dire que je t'aime et savoir que tu l'entends, que ce n'est pas un simple bout de papier. Je t'aime .