Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

vendredi, décembre 17, 2004

Le temps passe...

Je n'en reviens pas. Ca va faire plus de 6 mois qu'on vit tous les deux, mon coeur. Vivre ensemble me paraît à la fois la plus merveilleuse et la plus étonnante chose au monde. On s'aime depuis plus d'un an et demi, et c'est la première fois que je vis une histoire qui me rend aussi heureuse. Je t'aime.
Et puis c'est bientôt Noël, qu'on va passer chez mes parents. J'avoue que d'un côté j'ai envie qu'on y aille pour passer un bon moment et d'un autre j'ai peur que les choses ne se passent pas aussi bien que je l'imagine dans mes bons moments.
Avec ma soeur qui arrive pour deux jours, je range un peu l'appartement, juste pour qu'il soit propre et je vais aller à la laverie pour faire tourner un maximum de notre linge. Mais j'ai fini le dernier bouquin de Clancy, alors je ne sais pas trop quoi emmener comme lecture pour attendre que les machines finissent de tourner. Peut-être le Kawabata que tu m'as offert pour mon dernier anniversaire et que j'ai fait durer jusqu'à maintenant... ou bien le dernier Kundera, qui paraît-il, est particulièrement émouvant.

C'est étrange, autant je me sens bien, autant je me sens glisser vers une sorte de routine dans la vie que je mène avec toi actuellement. Je comprends, en un sens, comment Claire a fini par renoncer à chercher du travail pour rester à la maison, presque 20 heures sur 24 sur son ordinateur. Plus je comprends et moins je veux que cela m'arrive. Je n'ai pas envie de vivre de cette façon, je voudrais voir du monde, rencontrer des gens, sortir, travailler. Bon, je reconnais que travailler sera plus une obligation qu'un plaisir, mais c'est aussi nécessaire pour mon équilibre et celui de notre couple. Il faut aussi que je m'occupe de corriger mon mémoire, mais après les efforts que j'ai fournis en décembre, je ne me sens pas de recommencer immédiatement.
La vie est merveilleuse, mais elle est difficile.

Je t'aime, mon bébé.