Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

mardi, octobre 26, 2004

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour être diplômée...

Même s'il n'y paraît pas comme ça, ça fait bien deux jours (enfin, une journée et demie, parce qu'il est à peine midi et bientôt l'heure de ma super série anglaise que tu n'aimes pas, les Bad Girls en prison et tout...) que je travaille du matin au soir (bon d'accord du matin à la fin d'après-midi, parce qu'après 18h30, je ne suis plus bonne à grand chose). Et mine de rien, le boulot commence à avancer de façon satisfaisante, voire même plus vite que ce que j'aurais pensé à première vue. Je sais, au lieu de penser pendant des semaines, j'aurais mieux fait de travailler et j'aurais déjà fini. Je me fais la morale toute seule parce que tu n'es pas du genre à le faire, sauf quand je te demande et ça rend pas top, lol.
- Chéri, ça fait des semaines que je ne fais rien, il faut absolument que tu me fasses la morale !
- Euh, tu es sûre ? Parce que je ne veux pas te brusquer, c'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire...
- Oui, mais là, c'est pour mon bien, vas-y.
- Ok. Tu sais, ma chérie, c'est important ton mémoire, alors ce serait bien que tu travailles. Tu as avancé ? Oui ? Eh ben, tu vois, j'avais pas besoin de te faire la morale...

Je sais, je me moque, mais j'apprécie beaucoup ta façon délicate de ne pas me culpabiliser par rapport à (1) mon manque de volonté quant à mon travail, (2) mon manque de travail découlant de mon manque de volonté et (3) ma volonté que tu me fasses la morale (ce qui, il est vrai, n'est pas le rôle de mon homme) pour me pousser à travailler.
En fait, tu es quelqu'un de vraiment formidable, parce que même sans morale et sans volonté, je me suis mise à travailler pour rendre ce mémoire dans les temps et en faire quelque chose d'à peu près potable, juste pour que tu sois fier de moi. Même si factuellement c'est le contraire, je le fais surtout parce que je ne veux pas que tu sois déçu par moi, ce que tu ne manquerais pas d'être si je ne le faisais pas, même si tu serais bien trop délicat pour me le dire (que tu serais déçu). Tout cela étant bien sûr les raisons personnelles qui me poussent à rendre mon mémoire bouclé dans les temps. L'autre raison, c'est que je veux être diplômée et me dire, enfin, que je ne suis plus "étudiante", finies les études et vive le début d'une vraie vie d'adulte. Qui sera probablement pas toujours facile, mais définitivement avec toi, ton Amour, ta délicatesse, moi, ma patience et ma "beauté fatale" (je me demande d'où tu sors ça), ce sera merveilleux.