Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

samedi, mars 26, 2005

Loin de toi

Après l'entretien d'hier, je me suis sentie complètement vidée. Aujourd'hui encore, même après une bonne nuit de sommeil, je n'ai pas récupéré et je baille devant mon écran. J'avais tout plein de choses à te raconter au téléphone mais la fatigue ayant pris le dessus pour tous les deux, je te les dis maintenant.
Mon père est allé dans l'Est la semaine dernière voir ma tante Nina et mon grand-père. J'ai dû te raconter que mon grand-père avait eu des ennuis de santé, d'abord les intestins (une opération) puis la mise d'une prothèse de hanche (encore une opération), une infection suivant la dernière opération (une hospitalisation) et des conséquences sur sa vésicule biliaire (une dernière opération) : tout cela en moins d'un an. Résultat, le vieil homme (il a 82 ans) doit sentir la fin arriver parce que d'un coup d'un seul, il est devenu généreux en antiquités en tout genres. Et quand je dis "antiquités", je ne dis pas cela parce qu'il s'agit d'objets anciens de valeur dont il fait don à ces enfants et petits-enfants, mais parce qu'il s'agit bel et bien de vieilleries poussiéreuses et inutiles qu'il se refusait à jeter lui-même. Cet homme est d'une arrogance incroyable, voilà des années qu'il ne nous offre rien (que ce soit Noël ou les anniversaires), qu'il se refuse silencieusement à nous revoir ma soeur et moi, qu'il est toujours incapable d'écrire mon prénom sans y faire de fautes et soudain il donne à mon père de vieux bouquins (sur la vie de Raspoutine, de Madame de Montespan et sur les réalités de la guerre), des bibelots (genre des cruches en porcelaine à moitié fendues, une lampe Berger inutilisable) et des tapis tout mités, et il nous ordonne de ne rien vendre car ce sont des objets auquel lui-même tenait beaucoup. Il a pensé à la vente, car sa première donation est allée à mon cousin (son unique petit-fils) qui s'est empressé de tout revendre pour se faire de l'argent de poche. Bref, on aura plein d'objets kitchissimes pour décorer une future chambre d'amis (ceux à qui on voudra faire peur !!!). La seule chose positive, c'est qu'il a donné à mon père des sacs de voyages et que mon père n'en veut pas. Je vais les lui piquer pour y mettre la tripotée de nouvelles affaires que ma mère m'a achetée. Mes parents ont aussi hérité d'une énorme horloge en bois (elle est monstrueuse) et d'un baromètre en forme de gouvernail de bateau (assez immonde). Ma mère est complètement dégoûtée.
Je rentre demain soir, j'arrive un peu après 19h. J'ai hâte de descendre de cet escalator et de te voir me chercher des yeux alors que tu ne me vois pas encore, et sourire dès que tu m'aperçois. Le seul souci, c'est que je ne pourrais donc pas voir Marlène (que je devais appeler mardi pour déjeuner avec elle) mais, comme je devrais probablement revenir d'ici à deux semaines (pour le second entretien de recrutement) je la reverrais à ce moment-là.

Tu me manques tu sais... Je t'aime.