Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

vendredi, mai 27, 2005

Démarche administrative, quand tu nous tiens...

Aujourd'hui, j'avais quelques trucs à faire et parmi les plus importants, m'inscrire à l'ANPE et me renseigner pour l'attribution de RMI.
Les choses sont terriblement mal parties, parce que pour s'inscrire comme demandeur d'emploi, il faut tout d'abord s'inscrire aux ASSEDIC qui, manque de chance, ont leur répondeur vocal clos le vendredi à midi (et j'ai appelé à 14h30). J'ai donc rempli ma demande d'inscription sur Internet, et manque de bol, un rendez-vous obligatoire dans les 5 jours ouvrés est attribué et les Assedic nous en informent par courrier. C'est un comble ! Après ce rendez-vous, il faut aller s'inscrire à l'ANPE sur place, pour avoir un entretien obligatoire avec un conseiller. Argh...
Pour le RMI (revenu minimum d'insertion), les choses ne sont pas moins gaies, je dois passer par la Mairie qui m'orientera vers le Centre Communal d'Action Sociale (qui bien entendu ne doit pas se trouver au même endroit, sinon les choses sont trop faciles) afin d'y faire ma demande de formulaire de demande de RMI. Pfiou...
Autrement dit, il est probable que la semaine prochaine ou la suivante, je revienne faire un tour à Paris pour ces histoires, mais juste dans la journée...

Franchement, "ils" devraient complexifier le système encore un peu, comme ça les gens qui ne prennent pas la peine de chercher les informations ou de comprendre les démarches qui sont exigées ne revevraient jamais les indemnités auxquelles ils ont droit et l'Etat ferait des économies. Quel foutage de gueule !

Bon, c'était les news de cette journée, j'espère que toi ça va et que ton boulot ne te prend pas trop la tête. Je t'aime très fort et tu me manques vraiment beaucoup...
Love.