Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

samedi, juin 17, 2006

Et les mois passent...

Sans m'en apercevoir, j'ai terriblement délaissé mon blog au profit de nos conversations MSN et au téléphone, et je me dis que ça doit te manquer parfois de ne pas pouvoir me lire, moi et mes aventures banales et quotidiennes. Alors, je crois que c'est reparti pour un tour :)

Je ne sais pas si je t'ai dit, mais au boulot je travaille sur le même site qu'une fille que je connais bien et qui s'appelle Virginie. On était dans le même groupe de tronc commun à Clermont et, étant fumeuses toutes les deux, on se retrouvait souvent à la pause pour sortir griller une cigarette (NDLR : si je t'ai déjà raconté tout cela, tu as parfaitement le droit de sauter ce paragraphe, sinon tu risques de t'ennuyer à mort). On ne travaille pas dans le même centre : elle est à Est et je suis à Ouest, mais c'est juste deux étages d'écart ; du coup, on en profite pour aller manger toutes les deux et pour faire des pauses dans la journée à la machine à café. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je ne m'ennuie pas trop au boulot, alors que c'est quand même principalement de la paperasse.
Question travail en lui même, j'ai été cette semaine toute seule dans un bureau adapté (sous-entendu, adapté pour une personne handicapée, donc super fauteuil et écran plat 19'') et du coup j'ai pu bosser tranquillement sur la préparation du concours d'inspecteur qui se déroulera en octobre. J'étudie le droit civil et je ne crois pas que je pourrais aimer ce type de matière un jour, c'est aride et principalement théorique. Genre, le rôle de la jurisprudence, le principe de non-rétroactivité des lois, le droit de la propriété et la différence avec l'apparence de la possession... Et je n'en suis qu'au début.
A la maison, je travaille sur les deux autres matières : culture générale et note de synthèse. D'ailleurs demain, je vais rédiger des devoirs à faire corriger (pour ne pas avoir payé la préparation que je fais pour rien...).

Je te parlerais de mes collègues une autre fois, il commence à se faire tard (j'ai regardé la dernière d'Ardisson ce soir, mais pas jusqu'au bout...) et puis demain mon père va faire des changements sur la connexion Internet que j'ai et je crois qu'il va installer la clé flash USB (je crois que ça s'appelle comme ça) et on verra si ça améliore la vitesse et la stabilité de la connexion, et peut-être qu'on pourra s'offrir le luxe d'un petit MSN sans être "freezé".
Je pense à toi tout le temps et je t'aime à la folie.
Mille baisers.