Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

vendredi, août 04, 2006

Repos bien mérité

Aujourd'hui, j'ai fait deux choses d'importance. La première, qui nous concerne tous les deux : je me suis déplacée jusqu'au service du logement de la Mairie de Paris dans le 4éme arrondissement pour obtenir le numéro départemental unique qui me permet de compléter notre dossier de demande de logement social à transmettre à la délégation de l'action sociale. Autrement dit, ça y est, lundi quand je retourne au boulot, les deux dossiers seront prêts et envoyés. Et ce sera une bonne chose de faite, reste à attendre une réponse.
La seconde, qui me concerne beaucoup et toi juste un peu : j'ai appelé Claire, à qui je n'avais plus parlé depuis mai et le déménagement de Clermont. J'y pensais beaucoup, parce que cette année on fête nos dix ans d'amitié, on s'est rencontrées en Angleterre l'été 1996. On a discuté des changements dans nos vies respectives. Entre autres, mon affectation en région parisienne et ma recherche de logement, mon "nervous breakdown" qui m'a conduite à une crise de spamosphilie et à une cure d'anxiolytiques pour retrouver une existence un peu plus normale, mes vacances avec toi, adorable et prévenant avec moi, leur potentiel déménagement à elle et Ben pour un appart qui aurait un balcon (la logique de ceci ne va pas tarder), la réduction de sa consommation de cigarettes à deux par jour, la possibilité d'avoir un bébé bientôt (d'où la réduction de clopes, et le balcon, parce qu'il est improbable que Ben arrête de fumer, mais au moins il fumera dehors) et le fait qu'ils aient tous deux repris WoW (à ce propos, elle te passera peut-être un petit coup de fil ou un mail pour savoir si ça te plairait de rejouer ensemble et tout). Voilà.
Ca paraît dérisoire mais cette journée m'a complètement épuisée, et je serais contente de m'affaler sur le canapé ce soir et de regarder Koh Lanta avec quatorze pauvres abrutis perdus sur une île déserte (Vanuatu, alias Nouvelles Hébrides) qui se débattent avec la pluie, les moustiques et les épreuves de mangeage de vers de terre et autres calamités. Je sais ce que tu vas me dire, je suis un "pur produit TF1" et comment une femme aussi belle et intelligente et cultivée et subtile que moi peut s'abaisser à de telles extrêmités ? C'est facile, il faut bien que mon cerveau se repose aussi de temps en temps.

Je vais réveiller ma maman, c'est l'heure de son feuilleton sur France 3, elle suit avec intérêt et passion Plus belle la vie qui se trouve être un Feux de l'Amour à la française. Et puis après dîner et télé et dodo. Je t'enverrais un SMS au cas où tu aies envie de m'appeler, pour te dire quand je suis de retour dans ma chambre. Je t'aime mon coeur, mille baisers.