Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

mardi, décembre 23, 2003

La Princesse et le Capitaine - Episode 4

Secouée sur mon navire en luttant contre une invasion de pirates, à demi-noyée dans une masse d'eau salée et turquoise, ballotée dans les bras de ce Capitaine et traînée sur le sable, je me sens terriblement à bout de forces et je suis quasi prête à abandonner l'affrontement. Je soupire et baisse les yeux devant cet homme qui me tien captive, lorsqu'avec horreur je m'aperçois des dégâts que son couteau a fait à mes dentelles. Elles sont lacérées et laissent entrevoir ma peau. Je me sens vidée de tout ce qui faisait mon essence et ma royauté, et je m'effondre à genoux sans rien remarquer de plus autour de moi.
Les larmes de dépit et de frustration toute enfantine me brouillent la vue. Je ne vois pas l'éclat de compassion dans les yeux de celui que mon coeur appelle encore mon ravisseur. Je ne vois pas mon équipage, encore vivant et libre, épargné par des pirates moins cruels qu'il n'y paraît. Je ne vois pas non plus la beauté de cette île où nous avons accosté, une verdure luxuriante et colorée, des oiseaux bigarrés, de petits lémuriens aux yeux curieux... Je ne vois plus rien. Je n'entends plus que sa voix rauque me disant :
- Sèche tes larmes, petite enfant gâtée... Et vous, lance-t-il à l'une de mes dames de compagnie, apportez-lui donc de quoi couvrir ses jambes... Elle comprendra sa douleur quand elle mourra de chaud...
Je me sens de plus en plus mal... Il me tutoie, moi la Princesse, et vouvoie l'une de mes servantes. Il m'a sauvé la vie, mais la reconnaissance que j'ai pu ressentir se trouve alors enfouie loin dans mon coeur. Je le trouve méprisable et cruel. Je n'ai aucune conscience de sa bonté d'âme qui se soucie de ma dignité ou de sa bienveillance envers moi et les miens dont il aurait pu ordonner la mort. Je voudrais le mordre à nouveau pour le punir de me faire souffrir.
Comme s'il connaissait ma pensée, il se tourne brusquement vers moi et la tête me tourne. J'ai l'impression que ses yeux de braise lisent dans mon âme.

A suivre...