Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

jeudi, décembre 25, 2003

Mes cadeaux...

Je sais que ce soir (ou devrais-je dire hier soir), tu n'as pas fêté Noël mais de mon côté, on a "fait" Noël un peu comme tous les ans et je dois avouer que pour une fois, ça s'est plutôt bien passé.

Je meurs d'envie de te dire ce que j'ai reçu comme cadeaux : de la part de ma mère un pantalon noir (qui ne me va pas du tout, donc j'irais le changer... mais bon c'est l'intention qui compte, j'ai abîmé mon seul pantalon noir chic et elle voulait le remplacer) et de mes parents tous les deux un jardin zen japonais. C'est un jardin dans lequel il y a du sable que l'on ratisse avec un mini-rateau, des bougies et des pierres... et ce qui est particulièrement sympa c'est que le sable est parfumé alors quand on allume les bougies, la chaleur fait s'exhaler le parfum qui embaume l'atmosphère. Je suis assez contente, parce que ça me ressemble... De la part de ma soeur, le livre Impératrice de Shan Sa (jeune femme chinoise émigrée à Paris et qui est devenue écrivain en langue française) avec une dédicace que je te ferais lire dans quelques jours.

Pour une fois, je suis contente que les choses se passent bien, je trouve ça agréable et reposant. Pourtant, je n'y attache plus trop d'importance... Pour moi, Noël ne représente pas grand chose. Je déteste les sapins coupés, des arbres massacrés pour les regarder perdre leurs aiguilles dans les salons avant de finir dans la benne à ordures. Le programme que je déteste le plus, c'est la rediffusion sur les deux plus grandes chaînes françaises de la Messe de Minuit. Parce que si on avait voulu voir la messe plutôt que de regarder la télé, on serait allé à l'église. Je n'ai rien contre les églises en général, ni même en particulier. J'allume volontiers une petite bougie en pensant aux gens que j'aime et en souhaitant que tout aille bien pour eux. Bien sûr, je ne prie pas, mais c'est... enfin c'était un lieu ouvert à tous, qui protégeait ceux qui en avaient besoin, chrétiens ou pas. Aujourd'hui, les choses changent et l'église ne protège plus personne, même pas les siens.

Notre monde évolue, mon Amour... Tous les deux, nous construisons ce que nous voulons pour l'avenir et nous le construisons en ce moment-même. Tous nos instants sont des étincelles promises à devenir un feu d'artifice d'amour, de joie et de bonheur éternels.
Je suis contente que tu aimes Lisbeï, comme prénom... Que penses-tu de Anya (d'accord, c'est un prénom de série télé, dans Buffy, dont la septième et ultime saison démarre samedi soir, mais bon moi je trouve ça mignon, alors ça vaut la peine de demander, non?) ?

Je t'aime, mon petit coeur.