Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

mercredi, décembre 24, 2003

Premières heures de la veille de Noël

Dans ma famille, on a une tradition. Enfin ce n'est pas vraiment une tradition mais les choses s'étant toujours passées comme ça, c'est difficile aujourd'hui de les voir autrement. Je ne suis pas très claire? Ce n'est pas grave, je vais m'expliquer...
Depuis toujours, ou en tout cas depuis que je suis née, ou en tout cas depuis que je m'en souviens, ou à peu près (ce n'est pas aussi précis que je le pensais), ma famille a toujours fêté Noël la veille de Noël. En fait, pour moi Noël c'est le Réveillon de Noël, le 24 décembre... Une soirée familiale plutôt cosy avec un grand repas où je ne mange qu'un truc sur deux, parce que je n'aime pas tout et que le repas dure des heures alors j'ai faim tout le temps et j'engouffre une masse colossale de sucreries qui vont me donner mal au ventre. Pendant la soirée, mon père trouvera toujours quelque chose qui l'énerve et se mettra en colère et ira directement se coucher bien avant minuit et sans nous souhaiter un joyeux Noël. Et le 25 décembre... le jour où il est écrit Noël sur le calendrier, pour moi c'est juste le lendemain du Réveillon.
Et on est le 24 depuis quelques minutes, presque une heure.

Alors je te souhaite un très joyeux Noël mon coeur... et l'année prochaine, on fêtera Yule tous les deux à la place. Juste pour que tous nos Noël passés ne soient plus que des souvenirs.

Love,