Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

samedi, décembre 27, 2003

Tirage de Yi-King...

J'aime beaucoup le principe du Yi-King ou Livre des mutations car dans la tradition chinoise, ce n'est absolument pas une technique de divination mais plutôt une indication pour l'avenir.
Mon tout dernier tirage datant d'il y a tout juste quelques minutes peut se résumer sur la grande question de mon avenir amoureux (que je vois long et beau, avec toi, mon petit coeur) et voici la réponse du livre de la sagesse chinoise :

HIEN : l'influence
Le lac sur la montagne. Le joyeux sur l'immobile. Couleur jaune d'or sur violet.

Le jugement essentiel :
Attirance mutuelle entre deux personnes complémentaires. Union réussie. La force de caractère rencontre la fragilité de la sensibilité et les deux natures s’influencent mutuellement. Le résultat est une certaine plénitude.
La complémentarité des capacités et des tempérament est porteuse de paix et d’harmonie, dans un couple comme dans une entreprise. Vous réalisez une association réussie avec des personnes différentes dans des secteurs complémentaires. Attraction entre des éléments qui peuvent s’organiser ensemble.

L'image :
La capacité d’accueil du sage.
Montrez vous ouvert aux conseils, et sachez accepter les enseignements d’autrui. Ne croyez pas tout savoir en toutes choses. Acceptez l’influence d’autrui, elle est bonne conseillère dans bien des cas.

L'énergie :
Energie Yin/Yang sur énergie Yang/Yin.
L’initiative du masculin met en mouvement le réceptif féminin. C’est une approche féconde.


Ce que j'en dis, moi c'est que je trouve que ce tirage est vraiment très positif. Union de deux personnes complémentaires, approche féconde...
Je t'aime et je n'ai pas besoin du Yi-King ou de quoi que ce soit d'autre pour savoir que je veux passer ma vie avec toi, mais ça fait aussi du bien de voir que le chemin qui m'est montré est celui-là.