Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

mardi, janvier 06, 2004

Examen de communication... et autres pensées de la journée

J'avoue, c'est passé comme une lettre à la poste, j'ai juste relu mon cours en vitesse 10 minutes avant le début de l'épreuve et franchement, même ça, ça n'a pas servi à grand chose. C'était vraiment assez facile et je pense m'en être très bien tirée :) Voilà une bonne chose de faite. En plus mon cours de demain matin a été annulé, ce qui veut dire longue, douce et reposante grasse mat' en perspective sans être réveillée par un son strident dans mes pauvres oreilles, avant de comprendre que c'est mon portable que j'avais réglé pour ne pas être en retard et que malheureusement pour être sûre de me lever, je l'ai volontairement (ça c'est un monde...) placé à l'autre bout de ma chambre. Des fois, je me dis que je préfère les vacances. Le reste du temps, je préfère aussi les vacances.

J'ai vraiment, vraiment, extrêmement envie de te parler de tout plein de choses qui font la brasse dans ma tête (bien sûr, c'est une image, car mon cerveau n'est pas rempli d'eau, enfin ce soir je ne suis pas tout à fait sûre étant donné mon état de fatigue lamentable... Vivement dodo...) mais je n'ai pas encore récupéré mon forfait. La bonne nouvelle, c'est qu'Orange a des nouvelles offres pour Noël (valable jusqu'au 21/01/2004, donc il faudra absolument que je me bouge pour en profiter) et qu'en tant qu'étudiante, je pourrais avoir un forfait 3h 7j/7 + 10h soirs et weeks-end (et pas seulement 6h juste le week-end) + 30 SMS pour à peine quelques euros de plus que mon forfait actuel. Ce qui tout d'abord me permettrait de t'appeler beaucoup plus souvent et ensuite me permettrait d'économiser de l'argent en t'appelant plus souvent. Dès que j'ai un moment avant le 21 janvier, je vais m'occuper de ça. Je vais aussi essayer de changer mon portable pour un portable plus neuf sans changer de numéro (je ne suis pas sûre que je peux, mais je vais essayer).

Sinon, je continue aussi à m'entraîner au go juste quelques minutes par jour. Avec le petit logiciel de Claire, il y a les Kyu qui s'affichent (et je sais ce que c'est, parce que c'est le même principe en judo, en karaté et en aïkido, tu commences avec un Kyu très élevé... ici 25 je crois et puis tu vas jusqu'à 1 et ensuite tu passes aux Dan et là c'est l'inverse, tu commences 1er Dan et tu vas jusqu'au 9ème Dan, en go en tout cas, jusqu'à 9... Je t'ai dit que j'avais pratiqué des arts martiaux pendant 8 ou 9 ans quand j'étais plus jeune?). Je crois que je suis passée 18ème Kyu, ca veut dire que j'ai gagné toutes les parties de 25 à 19. Mais elles étaient assez faciles, je compte bien progresser. Et en parlant de go, je n'arrête pas de me souvenir de cette soirée géniale qu'on a passé tous ensemble à Lyon et de Nell qui lisait les citations... comment tu m'as dit que cela s'appelait déjà? Magna Verita, In Nomine Satanis? Et je me souviens, je ne sais plus quel Prince de l'Enfer qui disait qu'Iceberg était un nom juif... Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un truc si drôle. Bien sûr, il faut le prendre au dix-millième degré, mais j'aime beaucoup l'humour noir.

Je repense beaucoup au dernier post de ton blog et je me sens assez malheureuse de ne pas pouvoir t'aider. De ne pas pouvoir partager ce que j'ai avec toi. Je sais que tu le ferais pour moi.
Bien sûr, je comprends qu'il y a des raisons à ta décision et même si elles ne sont pas explicitées clairement, je les accepte (enfin presque, mais j'y peux rien, je suis obtuse, bornée et obstinée comme fille) mais je veux aussi que tu repenses à ce que moi je t'ai dit. Ce qui est à moi est à toi.

Parlons maintenant un peu de mes résolutions, parce que c'est vrai qu'on en a pas encore parlé vraiment. On voulait en parler quand je serais là et puis finalement, on avait tellement d'autres choses essentielles à se dire, à se murmurer...
Alors, voilà :

1) Je vais arrêter de fumer, mais je viens de me rendre compte que je ne pourrais pas le faire toute seule, j'ai besoin de toi, de ton amour et de ton soutien. Alors je pense que j'arrêterais cette année, mais vers la fin (de l'année, quand tu seras auprès de moi pour toujours).
2) Je vais manger des fruits et des légumes pour la simple et bonne raison que c'est délicieux et parfait pour la santé.
3) Je vais continuer d'apprendre encore et toujours sur tous les sujets qui m'intéressent, qu'il s'agisse de littérature, de spiritualité, de manière de vivre ou bien de passe-temps merveilleux...
4) Je veux faire l'amour tous les jours ou presque avec toi. Mais résolution plutôt pour la fin de l'année aussi.
5) Je veux préparer et réussir les concours d'entrée dans l'administration, et commencer le stage avant la titularisation le plus vite possible. Pas seulement pour toi ou pour le salaire. Pour moi aussi, j'ai besoin de travailler et d'arrêter ces études interminables. Je me sens vieille (oui, à 23 ans, c'est ridicule...) et j'ai l'impression de n'avoir rien accompli (oui, je sais que là non plus tu n'es pas d'accord avec moi).
6) Je veux un joli petit appartement, bien isolé et bien chauffé avec des tapis pour marcher pieds nus et une grande baignoire dans la salle de bain pour prendre des bains tous les deux... parce que j'aime beaucoup te laver...
7) Je veux me regarder tous les matins dans le miroir et me dire que je suis jolie et pas que j'ai une tête de cadavre, que je suis toute pâle, que j'ai l'air fatiguée ou que je suis vraiment affreuse ce matin.
8) Je veux m'aimer, très fort, parce que je suis quelqu'un de bien. Et je ferais des efforts pour m'aimer tous les jours... Même quand je m'aime moins, je ferais en sorte de m'aimer bien...
9) Je veux tenir mes résolutions parce qu'elles ne sont ni impossibles, ni très compliquées ;)
10) (en fait, au départ je n'en voulais que 9, mais c'est un peu comme sur les CD, des fois il y a des tracks secrètes et bien là c'est la résolution invisible sauf qu'elle est visible) Je voudrais avoir un enfant avec toi (vers la fin de l'année aussi...)

Je t'aime amoureusement, je te poutouille poutouilleusement, je te câline tendrement (eh oui, ça m'arrive aussi de changer) et je t'aime.

Love,