Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

mardi, janvier 13, 2004

I'm singing in the rain :)

Bon, en fait je ne chante pas, mais dis donc qu'est-ce qu'il pleut !!!
Ca n'arrête pas depuis ce matin et ce n'est pas pratique, entre le vent qui s'amuse à retourner mon parapluie et les voitures qui serrent le trottoir histoire d'éclabousser les passants...

Je suis assez contente, parce que j'avais peur d'être fatiguée aujourd'hui avec une journée complète de cours et finalement les 3 heures de cet après-midi ont été annulées.
J'en profite donc pour te raconter ma matinée. Rien de passionnant mais un cours rigolo sous forme de jeu de rôle dans le cadre d'une négociation entre différents acteurs sociaux. C'est-à-dire : la Direction d'une entreprise, l'encadrement, les salariés (employés et ouvriers) et les syndicats. Avec la préparation des arguments et des solutions proposées (pour une entreprise de métallurgie qui vient d'être rachetée) et ce qui se passe autour de la table des négociations.
Je n'étais pas dans le jeu, parce que j'étais une "observatrice" (j'ai pu me balader de groupe en groupe pour les écouter parler, j'ai pris des notes sur la réunion et j'ai donné mon avis à la fin). C'était vraiment amusant de voir chacun rentrer dans le rôle qu'il doit jouer avec les patrons méchants qui veulent fermer la boîte, les ouvriers qui sont dépités et ne savent pas trop quoi dire et les syndicats qui crient au délit d'entrave, menacent de saisir les Prud'hommes (le tribunal du travail) et séquestrent les patrons dans la salle (c'est vraiment arrivé ce matin). On a pu voir que les représentations sociales (c'est-à-dire l'image qu'on a de chacun des protagonistes) se sont calquées finalement sur le groupe d'étudiants que nous sommes.
C'était bien drôle de les entendre se disputer à qui mieux mieux pour le pauvre bout de gras : entre virer tout le monde et augmentation salariale pour tout le monde, c'était complètement caricatural.

Je vais essayer de profiter de mon après-midi de libre pour :
1) essayer d'appeler l'entreprise Neurones avec qui je dois décrocher un rendez-vous pour l'entretien sur les futurs cadres de demain.
2) envoyer la lettre d'acceptation du téléphone à France Télécom.
3) remplir mes dossiers de candidature de stage.
4) envoyer mes demandes de remboursement à ma Mutuelle, parce que ça doit faire des mois que je ne l'ai pas fait et j'ai des feuilles de soin qui traînent dans ma chambre.
5) envoyer les cartes de voeux que j'ai écrites à mes grands-parents.

Déjà, si j'arrive à faire tout cela, je serais franchement fière de moi, parce que pas de trucs attendent depuis quelques temps déjà et je n'arrive pas à me décider à le faire.
En tout cas, j'espère que ça va bien, que tu te reposes et que tu prends soin de toi en combattant cette méchante grippe qui ne veut pas te laisser tranquille. Je t'aime, mon petit coeur.