Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

mercredi, mars 17, 2004

Contre vents et marées

J'ai déniché un nouveau petit site vraiment très mignon, je ne te dis pas de quoi ça parle, mais j'aimerais bien que tu ailles y faire un tour. Le voilà, Chloé.
Le temps passe à la fois trop vite pour que je puisse faire ce que je dois, et trop lentement pour que je puisse faire ce que je veux.

Mon travail de marketing international n'avance pas, je dois faire un exposé sur la structure organisationnelle du groupe Michelin en terme de décisions de production, de marketing, de communication et de ressources humaines pour demain (encore un truc nul sur lequel je n'ai aucune envie de travailler…) et sur le positionnement des boissons énergisantes comme Powerade en Italie pour lundi. Ajoutons à cela un exposé mardi matin sur les problèmes raciaux rencontrés de nos jours en Afrique du Sud, parce qu'évidemment la fin de l'apartheid n'a pas vraiment fait bougé les choses en profondeur : la population noire continue d'avoir une espérance de vie inférieure à 50 ans et elle est en baisse à cause du Sida, elle est 3 à 4 fois plus pauvre que la population blanche, elle est moins bien éduquée et a donc moins de chances de s'en sortir, et elle souffre encore aujourd'hui d'une violente discrimination pouvant aller jusqu'au meurtre. Programme réjouissant. Ajoutons encore un rendez-vous avec la charmante dame qui nous suit pour l'étude de cas Old England, dans laquelle nous sommes des baudets servant à effectuer un travail stratégique inintéressant et non rémunéré (ô joie, ô bonheur…). Enfin, le stress de mon entretien de recrutement pour ce stage à Bruxelles ne fait que décupler, et c'est vendredi matin : cela me paraît bien trop proche pour que j'ai le temps de bien me préparer et bien trop lointain pour réussir à me calmer.
Je déteste véritablement être surchargée de travail, c'est l'une des pires choses qui puissent m'arriver parce que je deviens acariâtre et grincheuse, stressée et je somatise au point de ne pas vouloir aller en cours demain après-midi. J'ai mal au cœur et mal au ventre, rien que d'y penser.

Par contre, j'ai trouvé dans un journal un modèle de robe de mariée que j'ai découpé pour pouvoir te le montrer la prochaine fois qu'on se voit. C'est un modèle apparemment en satin avec une sorte de cache-cœur sur la poitrine et une traîne et… enfin c'est vraiment adorable et j'ai hâte que tu me donnes ton avis sur le sujet.
Bon, allez je me remets au boulot, sinon je ne risque pas de terminer tout cela à temps.

Je t'aime, mon cœur.