Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

jeudi, mai 06, 2004

Nuit sans sommeil

Tu écrivais que tu ne pourrais sûrement pas dormir cette nuit, et je ne sais pas si je pourrais non plus. Le stress... oh, bien sûr c'est un stress tout ce qu'il y a de plus positif, l'excitation, l'impatience, le bonheur retenu, mais mon corps commence à donner des signes de fatigue.
J'ai reçu ton message (désolée de n'avoir pu répondre, j'étais en train de graver un CD de cuisine avec mon père... c'est pour pouvoir te cuisiner des petits plats) et je dois te dire que je ne peux pas te donner avec précision l'heure de mon arrivée. Pourquoi donc ? C'est simple.
Demain matin, je pars déposer mes bagages en consigne, comme ça ils sont déjà sur place pour le soir. Je rentre ensuite, je déjeune, je me lave les cheveux et j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo à 15h30. Après la consultation, je file à la Poste faxer mon ordonnance à l'opticien qui se trouve à Paris (il fait les lunettes en 1 heure) et je vais prendre le train (sans mes bagages) pour aller récupérer les nouveaux verres sertis de mes nouvelles montures, ainsi qu'une provision de lentilles de contact et de solution multifonction. Direction ensuite la gare, où je récupère toutes mes affaires et où je prends le train. Mais comme je n'ai pas d'horaires précis (quand l'opticien finit mes lunettes, le temps d'aller à la gare), je prends le premier train qui part. Ca peut être celui qui arrive à 20h20 (si les choses vont super vite) ou celui qui arrive à 22h20 (si les choses vont très lentement). Si les choses sont moyennes, ça fait une arrivée à 21h20. Mais je n'en sais pas plus...

Ce soir, j'ai donc vu Samuel et Delphine (qui m'ont rendu mes bouquins, enfin Samuel avait tellement abimé le mien qu'il l'a racheté) ainsi que Xiao et Anne (deux autres camarades de DESS). On s'est retrouvé dans un café, sympa et j'ai mangé une crème brûlée (un de mes péchés mignons) avec un thé. Ensuite, je n'avais pas prévu mais je suis allée dîner avec eux dans un resto japonais, des yakitori aux boulettes de poulet (miam miam). Ils m'ont acheté un petit livre de Banana Yoshimoto pour mon départ, et j'ai trouvé ça adorable. C'était une bonne soirée, mais du coup je suis rentrée assez tard.
J'aurais aimé t'avoir au téléphone ce soir, mais comme on se voit demain, je pense que je peux encore patienter quelques heures.

Je t'aime, tu sais... C'est toi qui m'a donné envie de changer le cours des choses, pour nous deux.