Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

mercredi, juillet 26, 2006

Demain, retour au boulot

Ma mère est en train de faire cuire le dîner, alors je suppose que je dois taper très très vite pour pouvoir te donner quelques nouvelles ce soir.
Je reprends le boulot demain matin, dans le même centre qu'avant dans le 9ème arrondissement, mais juste pour deux jours, le temps de leur dire au revoir et de remballer toutes mes affaires. La fin de mon stage va se faire dans un endroit différent, à la Direction dans le 2ème arrondissement, pour que mon travail soit le plus proche possible du poste sur lequel je serais affectée en septembre.
La chaleur est énorme, il doit faire 32 ou 33°C dans ma chambre alors que le soleil est depuis longtemps couché... J'essaie d'aérer un peu, je vais emprunter le ventilateur pour brasser un peu l'air chaud en espérant qu'il rafraîchisse.
Je m'occupe aussi des dossiers pour le logement, j'en saurais probablement un peu plus demain et je t'en parlerais à ce moment-là.
Je vais t'envoyer un SMS pour que tu saches que je n'ai pas encore dîné et qu'il est probable que je ne sois pas en mesure de décrocher si tu appelles trop tôt. Et je vais essayer de me lever très tôt demain matin, pour ne pas mourir de chaleur ou d'asphyxie dans les transports.
En ce moment, Génia est à Moscou où elle passe trois jours, avant le départ de son périple vers l'Est, Kazan, Krasnoïarsk, Irkoutz et le lac Baïkal, puis la Mongolie, Oulan Bator et le désert de Gobie. J'espère qu'elle aura des vacances fabuleuses et qu'elle me rendra jalouse des merveilleux souvenirs qu'elle aura accumulés. Je suis un peu inquiète pour elle, même si je sais que c'est une grande fille et qu'elle sait se débrouiller et se défendre. Je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux.

Mon chéri, tu me manques atrocement et je ne sais pas comment je vais faire pour survivre les prochaines semaines sans toi. Enfin si, je vais survivre, mais après les délicieux et fantastiques moments qu'on a eus tous les deux pendant ces quelques jours de vacances, ça sera dur. Je fais mon possible pour trouver un logement pour tous les deux le plus vite possible, pour te faire ramener tes adorables fesses près des miennes :)
Je t'aime, mon bébé et je t'embrasse très fort. Je t'envoie un nouveau SMS quand je suis rentrée dans ma chambre après le dîner si jamais tu veux m'appeler, okie ?
Love...

Ca a l'air bien, non ?

You Are The Star
You're the Star. You represent the ultimate in truth and purity. Insightful and illuminating, you provide guidance for others.You also demonstrate unselfish, unconditional love. You posses many spiritual gifts, including the ability to heal.
Your fortune:
Your future is looking brighter by the day. The near future will be a time of both hope and healing.Luck is about to come your way, perhaps the best luck you have ever seen. Life is about to get a lot easier and much better!

dimanche, juillet 02, 2006

Explication de texte

Ah oui, et je sais pas si tu connaissais l'expression que j'ai utilisée pour mon précédent titre mais Charybde est un personnage de mythologie grecque transformé en gouffre marin et Scylla est une nymphe qui, empoisonnée, se transforma en monstre et hante la mer en face de Charybde. D'où l'expression " de Charybde en Scylla" qui veut dire en gros de pire en pire...

Entre Charybde et Scylla...

Encore une fois, me voici complètement épuisée par mon week-end. Les soldes à Troyes ont été franchement moyennes : mes parents se sont engueulés un peu trop souvent à mon goût, mon cousin est totalement maniaque avec ses chaussettes à 15€ et il crise et les jette dès qu'elles ont un trou, et sa vingtaine de cravates (alors qu'il n'est que stagiaire, il ne dépense son argent que dans les fringues, c'est grave) et je n'ai rien trouvé à acheter si ce n'est une paire de chaussures dont j'espère qu'elles seront confortables et que j'ai achetée pour ne pas rentrer les mains vides et qu'il y ait encore des problèmes à la maison.
Le soir, ça allait mieux. Tout le monde devant le match et la France a gagné. Donc la bonne humeur a régné jusqu'au lendemain matin... où j'ai encore eu une crise moitié d'angoisse, moitié d'hystérie. Ma mère ne comprend pas et n'accepte pas la critique : elle n'a donc jamais tort. Peu importe que ma soeur et moi essayons de lui expliquer que, sans que les parents ne soient de mauvais parents, ce qu'ils font et ce qu'ils disent à l'égard de leurs enfants ont une influence sur leur construction et sur leur identité et donc certaines choses qu'elle nous a dites nous ont profondément marquées. Tant que la critique est dirigée vers mon père, elle acquiesce et même renchérit mais dès que j'essaie de parler d'elle - pas de dire qu'elle est une mauvaise mère mais de lui dire que des choses m'ont blessées venant d'elle même si c'était non intentionnel - elle pleure et déclare qu'elle ne devrait plus parler à ses propres enfants qui travestissent ses propos. Je lui explique que ce sont des mots qu'elle a dits tels quels et que personne - même moi - ne peut deviner l'intention avec laquelle elle les dit et que donc on les ressent tels qu'ils sont dits et non pas tels qu'ils sont entendus par elle. Mais plus je parle et plus je parle dans le vide, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas un mot de ce que je dis, car elle le réfute toujours ou bien elle l'occulte comme si ça ne s'était jamais produit ou elle le déforme pour que cela colle avec l'image qu'elle a de moi.

C'est ma troisième crise en l'espace de 4 semaines de retour chez mes parents, alors que pendant toutes les années où j'ai vécu avec eux, je n'ai pas dû en faire plus que 3 non plus. J'en viens à avoir hâte que lundi arrive pour retourner au boulot qui devient un véritable échappatoire à tout ce qui a trait à la maison et ma famille. En plus, lundi j'aurais enfin une idée de ce qui nous attend pour septembre.

Je voulais écrire plus longuement pour te raconter tout ce qui va et tout ce qui ne va pas, mais je suis crevée, personne ne s'était occupée de mon linge et du coup j'ai lavé à la main et fait tourner deux machines et j'en ai étendu une au soleil (un vrai caniar de 33°C à l'ombre), donc je transpire comme un bourricot et je suis crevée. Je vais me reposer un peu, la douche sera pour plus tard, puisque j'ai la deuxième machine à sortir dès qu'elle aura fini de tourner. Et puis ensuite, il faudra que je repasse la plupart de mes vêtements pour pouvoir les porter pendant la semaine. Avec la chaleur, et la vapeur du fer à repasser, je vais encore me liquéfier ; donc la douche ce soir quand toutes les corvées seront enfin terminées.

Je t'aime mon bébé. Prends bien soin de toi et de mon côté, j'essaie de toutes mes forces de faire pareil. Love, love.