Nouveaux entretiens
Je suis terrifiée... J'ai peur de prendre la mauvaise décision concernant ma vie professionnelle, et j'ai beau demander conseil autour de moi, c'est toujours seule que je dois décider. Rester en Belgique, rentrer à Paris. Accepter la première offre même peu alléchante ou continuer à chercher. Jouer la sécurité avec un poste débutant ou me lancer dans un poste sénior au risque de se planter complètement.
Après avoir tourné et retourné ce problème dans tous les sens, je pense que je vais m'en tenir à la décision que j'ai prise de ne pas donner suite à l'offre que j'ai reçue de cette boîte parisienne. De nouveaux horizons, de nouveaux entretiens s'offrent à moi et je voudrais vraiment rester auprès de toi, mon coeur et avoir un boulot qui me ressemble plus et que j'aime davantage que cette proposition un peu bancale et un peu foireuse. Même Marlène qui pourtant craint tant le marché du travail à l'heure actuelle pense que c'est une proposition qui cache des inconvénients encore plus flagrants que ceux que j'ai peu déjà constatés.
Lundi, journée chargée et stressante, mais je vais me donner à fond. Surtout pour cette boîte américaine dont le poste est exactement ce que je cherche. Travailler en interne plutôt que pour un cabinet est aussi une perspective qui me plaît énormément. J'espère que mon ensemble beige et mon haut fushia me donneront cet air élégant mais simple, jeune mais sérieux que les recruteurs apprécient toujours chez les jeunes diplômés. Je suis comme d'habitude terriblement anxieuse, et j'ai d'autant plus peur de la concurrence d'autres candidats depuis que le cabinet qui me plaisait tant a engagé quelqu'un d'autre, malgré la bonne accroche que nous avions eu. Mais telle que je me connais, cela va me motiver encore plus.
Souhaite-moi bonne chance, mon Amour, et croise les doigts pour moi et mes deux entretiens demain. Je t'aime et je penserais aussi à toi...