Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

vendredi, mai 27, 2005

Démarche administrative, quand tu nous tiens...

Aujourd'hui, j'avais quelques trucs à faire et parmi les plus importants, m'inscrire à l'ANPE et me renseigner pour l'attribution de RMI.
Les choses sont terriblement mal parties, parce que pour s'inscrire comme demandeur d'emploi, il faut tout d'abord s'inscrire aux ASSEDIC qui, manque de chance, ont leur répondeur vocal clos le vendredi à midi (et j'ai appelé à 14h30). J'ai donc rempli ma demande d'inscription sur Internet, et manque de bol, un rendez-vous obligatoire dans les 5 jours ouvrés est attribué et les Assedic nous en informent par courrier. C'est un comble ! Après ce rendez-vous, il faut aller s'inscrire à l'ANPE sur place, pour avoir un entretien obligatoire avec un conseiller. Argh...
Pour le RMI (revenu minimum d'insertion), les choses ne sont pas moins gaies, je dois passer par la Mairie qui m'orientera vers le Centre Communal d'Action Sociale (qui bien entendu ne doit pas se trouver au même endroit, sinon les choses sont trop faciles) afin d'y faire ma demande de formulaire de demande de RMI. Pfiou...
Autrement dit, il est probable que la semaine prochaine ou la suivante, je revienne faire un tour à Paris pour ces histoires, mais juste dans la journée...

Franchement, "ils" devraient complexifier le système encore un peu, comme ça les gens qui ne prennent pas la peine de chercher les informations ou de comprendre les démarches qui sont exigées ne revevraient jamais les indemnités auxquelles ils ont droit et l'Etat ferait des économies. Quel foutage de gueule !

Bon, c'était les news de cette journée, j'espère que toi ça va et que ton boulot ne te prend pas trop la tête. Je t'aime très fort et tu me manques vraiment beaucoup...
Love.

jeudi, mai 26, 2005

Oral de concours

Le plein d'aventures d'aujourd'hui :
- Mon sujet d'oral est "L'industrie a-t-elle un avenir en France ?", je parle économie avec les deux membres du jury, on dévie sur les Ressources Humaines, le rôle de la fonction publique, les mangas et la représentation cathartique de la violence, et Divine Secrets de Rebecca Wells en film. Je trouve que j'ai été plutôt intéressante et bien dans mon sujet à l'oral, je pense que ça s'est bien passé, les résultats tombent le 28 Juin à 14 heures sur le site Internet du Ministère des Finances.
- J'ai rencontré une fille (qui passe le même concours que moi et qui est convoquée à l'oral le même jour que moi) qui porte ton nom de famille et dont le papa vient de Belgique lui aussi. Ce qui m'a interpelé au niveau généalogique. Et je me demandais si ton grand-père paternel avait un ou des frère(s) dont l'un des fils s'appelait Robert, parce que si c'est le cas, je t'ai trouvé une cousine au deuxième degré. On ne sait jamais...
- Il fait 32°C et je meurs de chaud.

Je ne sais pas trop quoi faire ce soir. J'ai jeté un coup d'oeil à Merlin L'emmerdeur, qui m'a fait rigolé un bon coup. J'ai revu L'Ours brutal, qui fait un peu peur mais qui est très drôle. Et j'adore la bande de communiste qui fait des gestes grossiers.
Je t'aime. Je te laisse, je vais aller remplir ma feuille de souhait concernant la possible affectation que j'aurais en Septembre si tout se passe bien. Luv, luv...

Tard dans la nuit

Je vais me coucher bien tard (ou devrais-je dire bien tôt, il te suffit de jeter un coup d'oeil à l'heure à laquelle je poste) et tu sais pourquoi ?
Rencontre de football pour je ne sais quelle coupe, Milan vs. Liverpool.
Le match commence bien, Milan marque 3 buts en deux temps trois mouvements. Fin du match, Liverpool a rattrapé son retard. 3-3. S'engagent les prolongations, qui vont durer une bonne demi-heure, sans qu'aucune des deux équipes ne se départage de l'autre. Suivent les tirs au but. Grâce à leur très bon gardien, Liverpool gagne le match. Je crois mon supplice terminé, déjà 40 minutes de retard pour ma série, je suis fatiguée mais stressée et j'ai vraiment besoin de cette détente mentale que m'apportent Les Experts. Mais non, loin de là, s'engage alors la discussion sur le match entre les deux commentateurs de TF1, sur les images de jeunes hommes (qui sont loin de t'arriver à la cheville) qui courent dans tous les sens, sautent, s'embrassent, hurlent et pleurent comme s'ils venaient de sauver le monde et d'une greluche brune habillée en poulet géant aux plumes rouges (d'accord, j'exagère fortement, mais sa robe à plumes était du plus mauvais goût et la grossissait franchement) remet un trophet qui fait au moins 5 ou 6 fois la taille de sa tête et qu'elle a du mal à porter. Ce n'est qu'après 20 minutes d'antenne sur ces images ridicules que la publicité arrive enfin (ô joie) et mon épisode inédit commence enfin avec 1 heure et 12 minutes de retard. Les 12 minutes, je m'en fiche, j'ai l'habitude. Mais une heure, c'est long.

Bref, je t'aime toujours autant et tu me manques.

mercredi, mai 25, 2005

Le truc, c'est que...

Je pense à des millions de choses en même temps et être loin de toi me fait un mal de chien. Je suis vraiment désolée d'avoir oublié le SMS pour te prévenir que j'étais saine et sauve sous le toît parental. C'est mon père qui est venu me chercher à la gare, et on a discuté un peu de tout et de rien (de ses dents à jamais perdues et de son appareil mal calibré au départ, en grande majorité) et j'ai failli m'endormir devant un documentaire animalier soporifique qui racontait l'histoire d'un bébé loutre sud-américain coincé sous des branchages et qui s'endort au soleil car ses parents-loutres sont partis je ne sais où et ne peuvent pas le décoincer et cette mignonne petite frimousse de loutre risque alors une insolation dans la jungle étouffante. Ou quelque chose comme ça, approximativement. Bref, pour une des rares fois où j'ai un moment un peu privilégié avec mon père, j'ai oublié ce fichu SMS. Je sais déjà ce que tu vas me dire : conversation ou pas conversation, je l'oublie 9 fois sur 10. Tu as entièrement raison, mon chéri.
Tu me manques, ça fait à peine quelques heures, mais tu me manques horriblement, terriblement, atrocement...
Pour te rendre le sourire (car je sais que je te manque aussi) : un petit tour sur le blog de Love Goretta, ça donne envie d'avoir un jacuzzi... et n'oublie pas aussi qu'il y a de la glace au congélateur et de la crème chantilly dans le frigo pour aller avec. Tu as même le droit de manger les flans. Par contre, si tu vas faire les courses, il faut racheter des mouchoirs Kleenex, de l'essuie-tout et de la viande de porc (il n'en reste que deux).
J'ai passé tout mon voyage avec ma musique dans les oreilles, c'est fantastique et incroyable comme c'est bon d'avoir un petit lecteur mp3. Mais accroché à la ceinture, c'est vraiment pas pratique, alors je trouverais un cordon pour me le mettre autour du cou, comme tous ces djeunz de banlieue.
J'ai regardé attentivement tous les papiers concernant le concours dont je passe l'oral demain et je me demande ce qui va se passer dans mon avenir, dans quoi je travaillerai, où est-ce qu'on vivra, comment s'appellera notre premier enfant, fille ou garçon, est-ce que j'aurai des rides, est-ce que je réaliserai un jour ce rêve d'écrire un livre ? Bien entendu, la réponse n'était pas dans ces papiers, ni dans aucun autre je pense. Je me posais juste les questions.

C'est tout pour ce soir. Ici il fait chaud, demain la météo prévoit 31°C, je vais probablement fondre dans le RER bien avant d'arriver en salle d'examen. Promis, je poste demain pour te dire comment ça s'est passé et c'est quoi mon sujet.
Pour ce soir, je t'aime à la folie et j'ai adoré nos dernières nuits... J'attends avec impatience les prochaines...

lundi, mai 16, 2005

Joyeux anniversaire !

J'ai du mal à croire que j'ai déjà 25 ans. Un quart de siècle. Le temps passe à une vitesse extraordinaire, que s'est-il donc passé depuis mes 18 ans ? Et nous... Nous qui venons de fêter nos deux ans ensemble et notre année de vie commune. J'ai l'impression que notre rencontre, c'était hier. Je ressens encore les étincelles et le pétillant de la nouveauté.
J'ai adoré tes cadeaux. Des bouquins adorables, un joli jeu de cartes ésotérique et, je ne m'y attendais pas du tout, un petit baladeur mp3 qui va me pousser (j'espère) à sortir marcher avec de la musique dans les oreilles.
Je t'aime. Je t'aime. JE T'AIME !!!