Realm of the Sidhe

Diary of your sweet faery

lundi, janvier 31, 2005

Demain concours...

Je me prépare psychologiquement pour le concours de demain. J'ai imprimé une carte pour l'itinéraire pour aller de la gare à la salle d'examen, heureusement ce n'est pas très loin, 300 mètres tout au plus. J'ai vérifié les horaires de train et j'ai de toute façon plus d'une heure de trajet pour m'y rendre. Pendant 3 jours, ça va être un peu galère, mais je m'en remettrais.
J'aurais besoin d'un tout petit mini service, je voudrais que tu m'envoies mon CV en Anglais, le plus récent qui doit avoir la date 0105 (pour Janvier 2005) dans le titre. Ce n'est pas urgent dans la seconde, mais si je pouvais l'avoir avant demain soir, ce serait vraiment fantastique. Oui, parce que j'ai peut-être trouvé une opportunité de boulot à Bruxelles, qui ne nécessite pas forcément le néerlandais (ou en tout cas j'espère), mais je préfère ne pas en parler tout de suite, ça pourrait ne pas me porter chance.
Tu me manques énormément et j'ai hâte d'être à vendredi pour me lover dans tes bras et t'embrasser partout. Je vais essayer de trouver un train avec des horaires sympas pour que tu puisses venir me chercher à la gare, attendre que je descende par les escalators, être terrassé de bonheur par mon sourire, mettre ta main dans la mienne et me guider jusqu'à la maison... Je t'aime, mon chéri.

En direct de ma petite voix intérieure

http://www.magical-school.de/Angel/Angel95.jpg

Your inner soul is content with the way it is. In general you are a very sweet, caring person! You love to kick back and hang out with your friends, but you also enjoy time by yourself to read a book and catch up on your studies. You love the wildlife and you can always seem to make the day better. Your lover is the luckiest man in the world because people like you are rare to come across. You love life but always still have your head in reality.

What Is Your Inner Soul Trying To Say?
brought to you by Quizilla

dimanche, janvier 30, 2005

Petite précision

Ah oui, au fait... si tu cherches, malgré mes recommandations d'un post précédent, un petit cadeau sympa de St-Valentin, le tome 14 de Hikaru no Go est sorti il y a quelques jours. Je n'ai pas besoin d'ajouter qu'il me fait très envie. Par contre, cette envie est si forte que si tu décides de l'acheter, ce serait fantastique que tu me préviennes par ton coup de fil de demain, sinon je passe à la FNAC lundi après mon déjeuner avec les deux poulettes.
Je t'aime, mon coeur. Tu es l'homme de ma vie, et je t'aime gros comme un soleil (mais celui d'une autre galaxie, le nôtre est trop petit, mon amour est vraiment gi-gan-tes-que !).
Luv, luv...

Envie de...

Quand je suis loin de toi, je passe énormément de temps à réfléchir, sur moi, sur ce que je veux accomplir dans ma vie, sur ce que je désire et sur la façon dont je veux vivre. Je me rends compte que j'ai beaucoup trop d'envies et passer assez de temps ou de moyens pour les accomplir toutes. En ce moment, je rassemble l'ensemble des chansons que je voudrais avoir toujours avec moi dans l'éventualité où j'ai un jour un lecteur MP3 (par exemple le Creative Jukebox Zen Touch qui me fait vraiment très envie, mais promis ce n'est pas une façon compliquée de te demander de me l'acheter, parce que ce ne serait pas correct d'une part, et d'autre part parce qu'on n'en a pas (encore) les moyens et puis ce n'est pas mon anniversaire, ni Noël, ni rien... c'est juste pour que tu puisses jeter un coup d'oeil sur ce qui me fait envie, promis), et franchement ce n'est pas ce que je devrais faire : je devrais être en train de travailler et de rédiger mon f***ing mémoire qui traîne depuis des millénaires (j'exagère, mais c'est l'impression que j'ai) ou de préparer des lettres de motivation pour les multiples candidatures spontanées que je devrais envoyer pour trouver du boulot. Je questionne également ma mère sur tous les bons petits plats qu'elle nous prépare souvent afin de lui en soutirer la recette, je ne sais pas trop pourquoi je fais ça mais les choses semblent avoir un sens à fonctionner de cette façon. Et pour ma vie, c'est étrange mais j'ai de plus en plus envie de rien. Enfin, pas de rien, mais de choses qui n'ont pas grand-chose à voir avec mon avenir, notre avenir : apprendre le japonais, écrire un roman (d'ailleurs de la façon dont j'y pense, ce serait même un triptyque, mais sachant que je n'ai jamais entièrement rédigé quelque chose de correct quand je n'y étais pas contrainte, je ne vois pas très bien comment cela serait possible), me plonger dans une étude approfondie du paganisme, de ses mythes, ses légendes, ses dieux et déesses, de ses symboles et de son histoire, entamer une psychanalyse pour mieux me comprendre et savoir ce qui m'effraie tant dans la vie... Ce genre de choses est devenu comme plus essentiel que les obligations qui m'entourent : études, travail, argent. Me voilà revenue à cette cruelle démotivation, phase de plus en plus prégnante de cette cyclothymie qui semble me caractériser ces derniers temps. Les temps sont durs.
Cette dernière phrase me fait penser à Calvin et Hobbes, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que je les ai vu illustrer la vie d'une jeune thésarde qui vient de décrocher son doctorat. J'ai les pensées qui s'entrechoquent, je réfléchis trop visiblement et je regarde trop la télé. Club RTL me manque vers 19h quand doit commencer Gilmore Girls, dont je rate presque deux semaines d'inédits, mais une nouvelle série va commencer sur M6 mercredi et j'aurais aussi adorer la voir, peut-être passera-t-elle sur une chaîne belge dans un avenir proche. Elle s'appelle Les 4400 et parle de 4400 personnes enlevées par des extraterrestres depuis les 60 dernières années et qui réapparaissent sur Terre toutes ensemble sans avoir vieilli et sans avoir aucun souvenir de ce qui leur est arrivé. Les trailers ont l'air terriblement passionnants. Je sais, je sais, tout cela n'a aucun rapport avec ce dont je parlais avant. Mon potentiel de concentration s'est un peu évaporé, mais j'ai tant envie de te parler, de te faire partager ce flot ininterrompu de réflexions qui m'envahit, ce sentiment que loin de toi je suis comme déracinée et incapable de faire face et de me figer une fois pour toutes sur ce qui est important pour moi. Je me posais la question aussi, après avoir lavé et repassé toutes mes affaires, si je devais reprendre le goban que tu m'as offert. Jouerais-tu avec moi ?
Je crois que la fatigue ne m'aide pas non plus à énoncer mes pensées clairement. Je veux te dire trop de choses, qui ne sont pas reliées entre elles, ce qui conduit à une certaine confusion. Par exemple, je n'ai pas su où écrire que j'avais fait du vélo d'appartement aujourd'hui et que ça m'a fait du bien. De toute façon, les 48 heures suivant ma visite chez l'ostéopathe sont passées, je devrais pouvoir me remettre à faire mes exercices de Pilates sans aucun problème. Peut-être qu'en cherchant à être aussi dynamique, je me disperse aussi un peu.
Je vais aller me coucher mon Amour. Sinon, je risque de te saoûler sous un flot de paroles qui pourrait bien te noyer.

J'attends ton appel demain. Je t'aime.

vendredi, janvier 28, 2005

23:19

C'est l'heure qu'il est, maintenant. J'ai reçu ton SMS, tu dois encore traîner dans ton bain à lire ce Clancy que tu as tant de mal à finir. De mon côté, tu me manques. Vraiment beaucoup.
J'ai fait un peu de vélo d'appartement, j'ai perdu 80 calories mais je n'avais pas le droit de faire d'efforts pendant 48 heures depuis hier - le délai n'étant pas prescrit, je me suis arrêtée malgré les encouragements de mon père à muscler mes cuisses et mes mollets. Le Pilates de hier matin me fait mal aux muscles des fessiers. J'avoue en rougissant que j'adorerais un petit massage de tes mains douces et expertes juste à cet endroit.
Je ne fais pas grand chose, je ne lis pas grand chose, je ne reste même pas beaucoup devant l'ordinateur parce que mon père fait plein de bêtises avec (en gros, on se retrouve avec plus de 50 fichiers "suspects", pour ne pas dire des virus, TOUS les jours...). Je me repose tranquillement et j'avoue que ça me fait beaucoup de bien.
Je dois voir Marlène lundi, on va déjeuner aux Champs Elysées, probablement accompagnées avec Esther, et ça fait si longtemps que je n'ai vu personne du Celsa (je n'arrive pas à savoir quel jour ils passent en fin de soirée à Questions pour un Champion, ça se trouve ils sont déjà passés, ça m'énerve, je voulais voir pour me moquer un peu... ou pas, s'ils sont bons...) que je serais presque contente qu'elle se joigne à nous. Ca va faire du bien de pouvoir parler avec d'autres gens, surtout de trucs de filles. On se tirera certainement les cartes chacune son tour (sauf Marlène qui ne sait pas le faire, faut tout faire pour elle, lol) et je saurais alors peut-être ce que l'avenir me réserve. Encore que je ne me fais pas des masses d'illusions, à part mon grand amour avec toi, je n'ai pas prévu de trucs fantastiques mais sait-on jamais ?

Je pense à toi, sans arrêt... Je t'aime.

jeudi, janvier 27, 2005

Je t'envoie toutes mes pensées...

Tu me manques quand je dois partir loin de toi, et ces treize jours semblent d'une longueur interminable. Le premier concours est fini, je suis satisfaite du travail que j'ai produit dans toutes les matières et j'espère que ça portera ses fruits. Par contre, je suis lessivée avec tous ces allez-retours en voiture jusqu'à Rungis ; le soir, il y a de gros embouteillages pour rentrer et on est souvent resté bloqués sur le pont de Villeneuve Saint-Georges. Le deuxième concours commence mardi prochain et se déroule à Goussainville, encore une ville de banlieue lointaine, cette fois dans le Nord de Paris. J'irais en train au lieu de prendre la voiture, mais ne t'inquiète pas, je ne finis jamais tard le soir.
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous chez le fameux ostéopathe de mon père, afin qu'il me remette le dos d'aplomb et qu'il fasse, j'espère, cesser cette douleur constante sous mon omoplate gauche (cet endroit où tu passes ton temps à me masser en appuyant très fort). J'appréhende un peu, parce que je crains toujours les cracs de mes vertèbres, mais je sais que ça devrait faire du bien. Je t'en parlerais ce soir. Je vais aussi jeter un oeil sur mes documents et commencer à rédiger les nouvelles parties à intégrer à mon mémoire, et appeler Marlène pour voir si elle veut qu'on se voit samedi, comme on ne s'est pas vues à Noël. J'essaie de faire le maximum de choses tant que je suis ici, pour être plus disponible pour toi quand je rentrerais. Tu auras droit à des bisous, des câlins, des poutous et tout et tout...

Nota bene : Pour la Saint-Valentin, je sais que tu cherches un petit quelque chose pour ce mois-ci avant un gros cadeau dès que les dépenses se seront un peu calmées, mais je préfère un dîner chez le chinois avec toi. A chaque fois, c'est un cadeau inoubliable ;)

Je t'aime, mon Amour. Je compte les jours qui me sépare du retour dans notre appartement, et de te prendre dans mes bras et de ta bouche sur la mienne. Love.

dimanche, janvier 16, 2005

Des personnages de Tolkien...

D'après The Elvish Name Generator, mon nom d'elfe est Nessa Carnesîr et le tien mon chéri Turgon Taralom. D'après The Hobbit Name Generator, je suis une hobit du nom de Ruby Loamsdown of Deephallow et toi mon coeur Orgulas Gamwich of the Bree Gamwiches...
C'est trop cool... je crois que je vais poster les liens sur le forum Bereth ;)

jeudi, janvier 13, 2005

Appel du matin

Après ton départ pour le boulot, incapable de trouver la force de me lever, je me suis tournée à nouveau dans la chaleur du lit et me suis rendormi. Pas pour longtemps néanmoins. A 9h38 très précisemment, la sonnerie de mon téléphone m'a tiré de mon sommeil profond. J'ai remis mon CV en ligne depuis peu de temps sur Monster et une société bruxelloise m'a appelé pour me faire part de son intérêt. Ils rappelleront plus tard dans la journée, s'ils souhaitent me faire passer un entretien. Voilà le genre de coup de pouce qui me donne certainement envie de clôre mon mémoire une bonne fois pour toutes.
Me voilà repartie dans le travail.
Love, love mon coeur.
Au fait, pourras-tu me dire si tu rentres pour midi ? Je vais préparer un petit repas...

dimanche, janvier 09, 2005

Mes résolutions

Chaque année, je décide de prendre des résolutions et chaque année, je ne manque invariablement pas de les oublier sitôt prises. Pourtant, il faut bien que j'arrive à me dicter des règles et à les suivre pour pouvoir réguler un peu ma vie.
Alors, devant toi mon coeur, je prends sérieusement les résolutions suivantes :

1. Je vais dresser une liste de tous les inconvénients d'être fumeuse, et m'en servir afin de rester motivée pour arrêter de fumer.
2. Ensuite, j'arrêterai vraiment de fumer.
3. Je ne resterai pas au lit à dormir, somnoler ou traîner après 9h30 dans la semaine.
4. Je ne mettrai pas plus d'un mois pour réécrire mon mémoire et je tâcherai de le soutenir le plus rapidement possible (parce que ça commence à bien faire).
5. Dans quelques jours, je recevrai mon colis d'Amazon avec le DVD "Pilates for Dummies" et je m'engagerai à faire au moins 20 minutes d'exercices 3 fois par semaine.
6. J'éviterai au maximum de me goinfrer de chocolats et de gâteaux au lieu de me préparer un déjeuner sain (ou à peu près sain... ou au moins qui ne soit pas uniquement composé de chocolat).
7. J'établirai chaque semaine un emploi du temps que je ferai de mon mieux pour respecter.
8. Je chercherai sérieusement du travail et proposerai ma candidature à un minimum de 10 entreprises par semaine.
9. J'apprendrai régulièrement de nouveaux plats que je te ferai goûter.
10. Je te dirai chaque jour combien je t'aime (je te le dis déjà, mais l'amour une fois capturé doit être bien entretenu, ).

On dirait que c'est tout pour cette année, mais ça fait déjà beaucoup.
Mon bébé, je t'aime. Et je vais m'occuper du poulet qui décongèle au micro-ondes...

mardi, janvier 04, 2005

Une nouvelle année démarre

Mon Amour, j'ai du mal à croire qu'on soit déjà en 2005. Je vais bientôt avoir 25 ans, terminer mes études (et franchement ce ne sera pas trop tôt) et trouver mon premier boulot. Continuer à vivre avec toi et penser à l'avenir.
Je t'aime et je souhaite pour nous deux amour, sérénité, bonheur et un peu d'argent...
Bonne année mon coeur.